Marrakech Excursions: Si vous avez quelques jours au Maroc et que vous souhaitez explorer le désert, cette excursion de 2 jours entre Marrakech et le désert de Zagora pourrait être la meilleure option pour vous. Le voyage comprend des visites des montagnes du Haut Atlas, des villages berbères, de l’oasis saharienne, une randonnée à dos de chameau, le coucher du soleil, le lever du soleil et une nuit dans le désert.
Le premier jour de la visite passera par les montagnes du Haut Atlas et visitera la Kasbah Ait Ben Haddou avant de continuer vers le désert de Zagora. Une fois arrivés à Zagora, vous monterez à dos de chameau dans un désert rocheux et passerez la nuit dans une tente du désert. Le dernier jour commencera par le lever du soleil tôt, le petit-déjeuner, une douche, puis nous commencerons notre voyage de retour à Marrakech. Nous ferons quelques arrêts en cours de route, notamment à Ouarzazate et dans la vallée du Draa. La visite comprend un campement régulier dans le désert, mais vous pouvez passer à un luxe.
Bon à savoir:
1 – Le désert de Zagora n’a pas de véritables dunes de sable, c’est plutôt un désert rocheux. Bien qu’il s’agisse d’un désert, il ne répondra probablement pas à vos attentes rêveuses de dunes de sable hautes et oranges.
2 – Le circuit de 2 jours à Zagora est le voyage le plus court dans le désert, et il comprend beaucoup de conduite. Une excursion de 3 jours à Merzouga est fortement recommandée pour une véritable expérience du Sahara.
3 – Il est possible de manquer le coucher du soleil, ou une partie de la randonnée chamelière, selon la météo (Ex : Pluie, Tempête de sable).
4 – Il est possible de s’arrêter et de déjeuner dans des lieux touristiques en haute saison.
5 – Être longtemps à dos de chameau n’est pas très confortable et déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes de plus de 70 ans et aux personnes souffrant de problèmes de dos.